Comité Départemental de la Randonnée Pédestre

logo cdrp66

Les stages « Animateurs »

Vous randonnez et vous appréciez d’être encadré et guidé.  A votre tour, vous souhaitez emmener un groupe de randonneurs explorer nos chemins et découvrir notre patrimoine naturel ou culturel, à travers toute la France.

Devenez animateur de randonnée pédestre !

Nous vous proposons des formations pour chaque niveau

Certificat de proximité

Une formation courte, pour des ran­données à la journée

Le certificat d’animateur de randon­née de proximité vise à préparer des pratiquants aptes à exercer la fonction d’animateur de randonnée pédestre se déroulant sur une journée maximum.

À la fin de la formation, l’animateur de randonnée pédestre de proximité exerce en autonomie et bénévolement auprès de tous publics, sur des itinéraires réper­toriés, sur une journée au maximum.

Un itinéraire répertorié peut être balisé, présent dans des publications (topoguides, rando-fiches, descriptifs divers) ou issu de la base de données du club (randothèque)

Pour en savoir plus : Certificat animateur de randonnées

FORMATIONS ANIMATEURS

Brevet Fédéral

brevet1

L’animateur en randonnée pédestre anime des randonnées en autonomie et bénévolement auprès de tous publics, sur itinéraires balisés et non balisés et pour une durée pouvant atteindre plusieurs jours.

En milieu alpin, sa pratique d’encadrement doit se limiter aux itinéraires balisés et dans le respect de la cotation fédérale.

brevet2

L’animateur de marche nordique anime des séances de marche nordique en autonomie et bénévolement auprès de tous publics sur des parcours connus ou reconnus.

brevet1

L’animateur de longe côte/marche aquatique anime des séances en autonomie et bénévolement auprès de tous publics sur un itinéraire adapté connu ou reconnu, dans les différentes conditions de mer et de météo.

© CRDP 66 2020

Maison départementale des Sports, Rue Duguay-Trouin, 66000 PERPIGNAN

04 68 61 48 85