Le tracé du GR®P “Ronde du Canigó” est de nouveau opérationnel.
Après entretien avec l’ONF, les travaux sont prévus en direction du Pic des Tres Estelles jusqu’à la cote 1581 et devraient se terminer vers fin Août – mi septembre.
Des panneaux d’interdiction aux piétons vont être posés de part et d’autre de la zone, confirmant le contournement par la piste ou la prudence est cependant recommandée car il n’est pas exclu que des engins y circulent.Suite à la fermeture, par arrêté municipal, de la passerelle sur la LLitera à Taurinya pour des raisons de sécurité, le tracé du GR®P “Ronde du Canigó” est provisoirement dévié. Au coll de Clarà, il faut désormais suivre la piste qui descend sud-ouest pour récupérer le GR®P à hauteur du gîte El Passatge (voir carte jointe). Cette déviation provisoire n’est pas balisée, la passerelle devant être remise en état d’ici l’été.”
Suite à un éboulement sur la dernière passerelle du circuit des gorges du Cady, l’accès à la cascade est interdit par arrêté municipal. Des travaux de réhabilitation sont à l’étude.
Suite à l’éboulement d’une section du GR ® 10 à Arles sur Tech en Octobre 2018, des travaux de réhabilitation ont été effectués. L’itinéraire initial, balisé, validé par le Conseil Départemental, est à nouveau praticable.
Pour info, sur le domaine de Falgos des travaux ont été réalisés, entre
la sortie de l’enceinte du golf et la borne 523.
La totalité du balisage GRP a disparu sur 1.5km.
La Communauté de communes du Vallespir nous informe que le sentier situé entre le Pic des Salines et le Coll dels Cireres est fermé. Cela fait suite à la volonté du propriétaire du terrain situé sur ce secteur de constituer une réserve de chasse privée et donc d’interdire le passage.
En conséquence, le PR 17 “Les crêtes de Céret” du topo-guide “Les Pyrénées-Orientales… à pied®” n’est désormais plus praticable. Nous vous demandons, afin d’éviter tout problème, de bien vouloir respecter cette nouvelle disposition.
En raison d’un défaut majeur d’entretien et de signalisation, la CDSI du Comité départemental 66 a décidé de ne pas reconduire la labellisation de cet itinéraire figurant dans la dernière édition du topoguide réf. D066 « les Pyrénées-Orientales… à pied® ».
En conséquence, l’itinéraire en boucle décrit dans cet ouvrage n’est plus praticable sous cette forme et la randonnée (balisage jaune) vers la Torre Del far s’effectue uniquement en aller / retour au départ de Tautavel.