Comité Départemental de la Randonnée Pédestre

logo cdrp66

Championnat de France de Longe Côte

Samedi 10 Octobre 2020 Sangatte(62) Blériot-plage

                                                        ANNULATION

source :

5ème Lettre Info CRPA –
Septembre 2020 – Spéciale rentrée sportive

La circulation toujours active du virus Covid-19 et les mesures gouvernementales tendant à se renforcer ont conduit le 25 août dernier le Maire de Sangatte à recommander au Sous-Préfet de Calais de ne pas autoriser l’organisation du Championnat de France.

Cette recommandation de l’autorité administrative du site de compétition ne peut-être que suivie d’un arrêté d’interdiction préfectorale.

Compte tenu de cette situation et sans attendre le retour de la préfecture du Pas de Calais, le bureau fédéral ​de la FFRANDONNEE, en accord avec le comité de pilotage du Championnat, a aussitôt pris la décision d’annoncer que le prochain Championnat de France de Longe Côte 2020 prévu le 10 octobre n’aura pas lieu.

Face à l’adversité administrative, il s’agit de protéger, sans attendre, les intérêts des clubs, des compétiteurs, des partenaires et des bénévoles.

Nous remercions l’ensemble des équipes bénévoles et salariées qui se sont investies depuis plus d’un an pour vous proposer un championnat de France de grande qualité.

Si l’épreuve finale du championnat de France 2020 ne pourra se tenir, les championnats régionaux ne sont pas remis en cause par cette décision.

Ils constitueront une finale avant l’heure pour désigner les champions régionaux qu​i se sont préparés pour ces épreuves et représenteront ainsi l’élite des longeurs pour 2020 et seront reconnus comme tels.

Nous reviendrons très vite vers vous à propos de l’édition 2021 qui, espérons-le, se tiendra dans un environnement sanitaire apaisé.