Comité Départemental de la Randonnée Pédestre

logo cdrp66
Menu

Solidarité pour un GR®

1000 euros de dons pour le GR® 10
“La Traversée des Pyrénées”

En Octobre 2018  des pluies diluviennes provoquèrent à Arles sur Tech (Pyrénées Orientales)  un glissement de terrain entraînant la disparition d’une section du GR®10, itinéraire très fréquenté par les randonneurs traversant les Pyrénées.

Une déviation provisoire, balisée, fut rapidement mise en place par des bénévoles.

La commune, la communauté de communes du Haut Vallespir, le comité départemental FFRandonnée, le Conseil Général, institutionnels et bénévoles, se mobilisent pour planifier les interventions futures et dans un premier temps dégager  quelques  200 m3  de gravats.

Le comité départemental FFRandonnée lance sur le site  “mongr.fr” un appel aux dons et recueille 1000 euros qui sont investis dans cette première phase.



Le Conseil Départemental intervient dans la seconde phase pour organiser et prendre en charge  les travaux de sécurisation de la falaise (pose de 300m2 de grillage, câbles et points d’ancrage).

La réception des travaux a eu lieu le 11 Mars 2021.



Le GR®10 a retrouvé son itinéraire initial. 

Grâce à la mobilisation sans faille, rapide et efficace des élus, des bénévoles, des donateurs anonymes, cet évènement regrettable n’est plus qu’un lointain souvenir .





La solidarité n’est pas un vain mot

Merci à tous !

BEILHE/ CAUBET- Mai 2021